Bilans

Retrouvez ici le bilan des campagnes précédentes.

BILAN CAMPAGNE N°4

2021 - Campagne en cours

Subvention de 4.000 € à l’Association Les Séropotes pour soutenir la réalisation de planches de bande dessinée contre les préjugés liés à l’orientation sexuelle, l’identité de genre et la séropositivité sous le titre « Histoires d’Asperge ». Ces 12 planches écrites et réalisées par l’auteur allemand ouvertement gay Ralf König seront publiées dans le magazine Garçon.

BILAN CAMPAGNE N°3

Saison 2020

Subvention de 5.000 € à l’association francilienne ChaTourne Productions pour réaliser et diffuser un nouveau court-métrage, intitulé « Positif » sur les thèmes de la sérophobie et de l’homophobie dans le football. Ce film de 35 minutes a pour objectif de prévenir les comportements « sérophobes», valoriser la visibilité de joueurs LGBT+ de football, briser les préjugés et les stéréotypes dans le football sur l’homosexualité et le VIH, encourager l’inclusion et le respect des différences et informer sur les techniques de prévention du VIH.

Subvention de 5.000 € à l’association GayKitschCamp (Montpellier) pour soutenir :
• L’édition d’un catalogue anniversaire composé de l’histoire de la maison d’édition, d’images de couvertures de livres, de notices sur les auteurEs et d’une anthologie,
• La réédition des 12 premiers numéros de la première revue homosexuelle francophone AKADEMOS, dirigée en 1909 par Adelswärd-Fersen ainsi que des textes y afférents (Actes du colloque)

BILAN CAMPAGNE N°2

Saison 2019 - Automne

Subvention de 2.500 € accordée pour l’organisation du Tournoi Européen Lesbien de Volleyball organisé par Contrepied.
Info+ : malgré l’annulation de dernière minute indépendante de la volonté de l’organisateur (Covid19), la Fondation Fier a décidé de maintenir son soutien.

Subvention de 15.000 € au think tank européen Sport et Citoyenneté (Angers) pour :
1. La publication d’un ouvrage de qualité (un beau livre) de témoignages de 20 à 25 personnalités sur l’inclusion des personnes LGBT+ dans le sport,
2. La réalisation d’une exposition itinérante, illustrée des photos et reprenant les messages et les témoignages et verbatim de l’ouvrage,
3. La tenue de moments de communication et de réflexion, pouvant inclure des colloques, tables rondes, ateliers…, autour du livre et de l’exposition.

BILAN CAMPAGNE N°1

Saison 2019 - Printemps

Subvention accordée de 30.000 € à la FSGL pour l’organisation de la 15ème édition du TIP.