Présentation

L’objectif de FIER est de permettre plus d’inclusion dans le sport et la culture, et donc de visibilité et de participation des personnes lesbiennes, gays, bisexuel.le.s et trans* (LGBT+) et d’en faire des activités plus respectueuses de la diversité.

L’inclusion dans le sport et la culture

L'exceptionnel héritage de Paris 2018

Grâce à la gestion rigoureuse de Paris 2018, l’excédent financier a pu être réinvesti dans cette fondation unique en France et première source de financement privée à destination de la communauté LGBT+. « Cette fondation est un héritage extraordinaire des Gay Games », a déclaré Manuel Picaud, son autre coprésident. Elle peut aussi accompagner des projets soutenus par la puissance publique et les collectivités locales.

"Les Gay Games ont montré qu'un sport accessible à toutes et tous est possible ! Nous invitons tous nos partenaires, supporters et allié.es à nous rejoindre."
Pascale Reinteau
Co-présidente

Soutenir les projets inclusifs LGBT+

Son objet social se concentre donc sur la collecte de mécénat, dons et legs pour financer des projets permettant l’inclusion des personnes LGBT+ dans le sport et la culture. « Nous voulons soutenir dès cette année plusieurs projets en France à la fois culturels et sportifs » a expliqué Pascale Reinteau, coprésidente de la fondation.

Fondation Reconnue d'Utilité Publique

La fondation s’appuie sur des mécènes dont les groupes ADP et Audiens, Avanade, Cepton Stratégies, Contribution, KTS France, Pinklab 360, des personnalités reconnues comme Jean-Paul Cluzel et des membres du comité organisateur des Gay Games, ainsi que la Fédération sportive gaie et lesbienne. Le mécénat et les dons bénéficient des dispositions fiscales très avantageuses des fondations Reconnues d’Utilité Publique, statut accordé à FACE. FIER fait un appel à de nouveaux soutiens particuliers et entreprises.

L’exceptionnel héritage des Gay Games • Paris 2018

au service de projets inclusifs à destination des personnes LGBT+.