RDV SPORT LGBT+

Principaux événements sportifs français LGBT+ français (liste non exhaustive)

Événements sportifs LGBT+

TIGALY / Tournoi International de Lyon

Depuis 2007, CARGO organise tous les deux ans le tournoi international gay de Lyon, Tigaly : un tournoi international multisports LGBTI, avec différents niveaux de jeux pour permettre à tous de concourir dans la convivialité. Les 7 disciplines sportives présentes dans CARGO sont au programme du tournoi : Badminton – Football – Handball – Running – Natation – Squash – Volleyball ; l’édition 2019 aura rassemblé 852 participant(e)s de 25 nationalités.

→ Dernière édition : 19 / 22 avril 2019 (8ème édition) • Lyon

TIGRE / Tournoi International de Rennes

Le Tournoi International LGBT et Hétéro-friendly de Rennes propose un événement autour du Badminton, la course d’orientattion à vélo, le rallye urbain, le tennis, le tennis de table et le volley, ponctués par des moments de convivialité et une soirée.

→ Dernière édition : 18 mai 2019 (xème édition) • Rennes

TIP / Tournoi International de Paris

Le Tournoi International de Paris (TIP), créé en 2004 par la Fédération Sportive Gaie et Lesbienne (FSGL) et ses associations membres, est un tournoi multi-sports ouvert à tout le monde. Tous les ans, cet événement rassemble plus de 2 300 sportifs-ves du monde entier autour de près de 30 disciplines, sous le signe de la tolérance et de la convivialité. En compétitions et dans la vie de tous les jours, ce tournoi participe à la lutte contre toute sorte de discriminations (orientation sexuelle, identité de genre, âge, origines, religion, morphologie, handicap et état de santé…) mais aussi contre l’homophobie dans le sport.

→ Prochaine édition : 07 / 09 juin 2019 (15ème édition) • Paris

TIMM / Tournoi Internationnal de Montpellier

Organisé par l’association Chemin des Cimes, le TIMM propose un rendez-vous ensoleillé : badminton, football féminin, natation, squash, volley sont au programme, ainsi que l’UL-TIMM party, la soirée accompagnant le tournoi. Quant au lendemain, tout le monde est convié pour une journée plage !

→ Prochaine édition : 23 / 25 août 2019 (xème édition) • Montpellier