CULTURE LGBT+

Principales associations culturelles LGBT+ française (liste non exhaustive)

Les chorales

Equivox

Crée en 1989 pour les Gay Games de Vancouver, le chœur Equivox donne de la voix, avec une dizaine de concerts par an, dont des concerts de rue.

Les Gammes'Elles

Chœur de femmes lesbiennes hétéro-friendly interprétant un répertoire riche et varié de mélodies françaises et internationales sur des arrangements de Marielle Dellenbach.

Podium

Créé en 2005, Podium Paris réunit depuis ses débuts une cinquantaine de choristes.

Les Caramels Fous

Par leur histoire et leurs choix artistiques, les Caramels fous constituent une Compagnie inclassable.

Melo'Men

Mélo’Men est un chœur d’hommes amateur fondé en 1994 rassemblant une cinquantaine de chanteurs gays ou gay friendly.

Les orchestres

Les Concerts Gay

Fondés à Paris en 2009, Les Concerts Gais sont une association sans but lucratif forte d’une centaine de membres et portée par l’ambition de contribuer à la visibilité de l’homosexualité grâce à la musique, principalement classique. Deux programmes symphoniques sont donnés en concert à Paris chaque année, en janvier et en juin, ainsi qu’un concert gratuit en octobre.

Rainbow Symphonic Orchestra

Depuis 2002, l’orchestre donne de nombreux concerts en France et à l’étranger : le Trianon, l’Oratoire du Louvre, Salle Gaveau, l’Unesco l’Auditorium St Germain, Espace des Blancs-Manteaux à Paris, la place des Vosges, les jardins du Luxembourg, mais aussi à Montréal et à Cologne pour le lancement des Gay Games 2010.

Les autres associations

Les PopinsGays

Depuis 15 ans, l’association parisienne Popingays organise des concerts et soirées musicales.

Les Mâles Fêteurs

Les Mâles Fêteurs proposent une multitude d’activités conviviales, culturelles et sportives comme le bowling ou la pétanque.