PRIDE HOUSE PARIS 2024

à l’occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024

FIER de la Pride House Paris 2024

À peine l’annonce de l’attribution des J.O.P. à la candidature de Paris déclarée, la Fondation FIER par l’intermédiaire de son président d’honneur Manuel Picaud, a initié les premières démarches en vue de l’organisation d’une Maison des Fiertés au sein même de l’événement.

Mais c’est en 2022 que le projet se concrétise réellement, lorsque la Fondation décide de créer son antenne opérationnelle par la création de l’association Fier-Play. Les collaborations directes avec les institutions publiques, le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques ainsi que les premiers partenaires s’intensifient alors, en vue de l’organisation de cette 24ème Pride House de l’histoire des grands événements sportifs internationaux, la Pride House Paris 2024.

Parmi les différentes subventions attribuées à la Pride House Paris 2024, la toute première sera tout naturellement celle de la Fondation FIER à l’initiative même du projet. Ainsi, elle a doté l’association Fier-Play d’une subvention de 60.000 €.

T.Crozier et S.Fruchart, alors respectivement co-président et trésorière de Fier-Play, reçus au Palais de l'Elysée pour présenter la Pride House et son avancement avec les différents ministères impliqués.
Logo publié par le COJOP Paris 2024 à l'occasion de la journée du 17 mai 2023. ©Paris 2024