Concours “S’engager pour les Quartiers”

Le Concours S’Engager pour les Quartiers (CSPQ) est de retour en 2024 pour une 13ème édition. Cette année, les candidatures pourront être déposées du 22 janvier au 15 mars.

💪 Véritable outil d’inclusion sociale, le CSPQ offre une plateforme unique pour mettre en avant des initiatives locales qui apportent des solutions concrètes aux défis sociaux, économiques et environnementaux rencontrés dans les Quartiers Prioritaires de la Ville (QPV) et les zones rurales.

Rejoignez la Communauté FACE dans cette aventure ! En plus de 10 ans, le concours a enregistré plus de 2000 candidatures et permis de financer plusieurs porteurs de projets inspirants.

👉 A qui s’adresse le Concours ? À tous les héros locaux, associations 1901, bailleurs sociaux, établissements publics et collectivités territoriales, qui ont développé des projets novateurs et positifs au sein de leurs territoires.

🏆 Pour cette année les prix thématiques, attribués par la Fondation FACE et ses partenaires, pour concrétiser et amplifier vos initiatives inspirantes concerneront les thématiques suivantes :

➡Insertion Professionnelle – parrainé par l’Agence Nationale des Cohésions des Territoires

➡Education aux médias pour le jeune public – parrainé par la Fondation Agir Pour tous les Enfants (créée par Milan Presse) et le ministère de la Culture

➡Bien vieillir – parrainé par Malakoff Humanis

➡Transition écologique – parrainé par la Banque des Territoires

➡️ Lutte contre l’illettrisme et l’illectronisme – parrainé par la Délégation Générale à l’Emploi et à la Formation professionnelle

➡Sport inclusif et Fiertés – marrainé par la Fondation FIER

➡ Prix coup de cœur de l’innovation sociale financé par la Fondation VINCI pour la Cité

N’hésitez pas à visiter notre site pour en apprendre plus sur le Concours et ses précédentes éditions :