La Fondation Fier reçoit le Grand Prix Diversité & Inclusion !

Ce mardi 08 novembre, la Fondation Fier a eu la joie et la fierté de recevoir le Grand Prix Diversité & Inclusion LGBT+ lors de la cérémonie du même nom, organisée dans le grand auditorium de TF1, trophée remis par Marlène Schiappa, Secrétaire d’État auprès de la Première ministre, chargée de l’Économie sociale et solidaire et de la Vie associative.

Animée par Karima Charni et Christophe Beaugrand, cette cérémonie était organisée par AFL Diversity et Mixity, des acteurs engagés pour favoriser la diversité et l’inclusion dans les organisations. Pour la première fois en France, un prix récompense les actions et dispositifs innovants mis en place par les entreprises, les associations et les collectivités sur l’ensemble du territoire pour encourager l’inclusion de toutes les diversités. Cinq catégories étaient récompensées (Égalité Femmes / Hommes, Handicap, LGBT +, Multi-culturel et Multi-générationnel), toutes réparties en deux groupes, les organisations de moins de 500 et celles de plus de 500 salariés.

Sous le haut patronage d’Isabelle Lonvis-Rome, Ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l’Égalité des chances, et avec le soutien de nombreux partenaires (parmi lesquels TF1, Airbus, AXA, BNP Paribas, Sanofi, Randstad, JCDecaux, Groupe L’Oréal, Louis Vuitton, Microsoft, Natixis, Groupe RATP, Groupe Renault, …), c’est lors de cette cérémonie que les lauréats ont été dévoilés par le jury co-présidé par Mounira Hamdi (Diversidays) et Frédéric Potier (Préfet et Délégué général à l’éthique et à la conformité du groupe RATP) et composé de dirigeants d’entreprises et acteurs publics, associatifs et institutionnels engagés pour la diversité et l’inclusion, et en présence de Sophie Elizéon, Préfète chargée de la Dilcrah et de Jean-marc Berthon, Ambassadeur pour les droits des personnes LGBT+.

Très honorée, la Fondation Fier représentée lors de cette cérémonie par Manuel Picaud et Thomas Crozier, a profité de ce prix pour adresser ses remerciements à l’équipe bénévole de la Fondation ainsi qu’aux partenaires publics engagés à ses côtés, ainsi qu’aux associations LGBT+ qui ont fait de l’inclusion et de la diversité leur ADN, et bien sûr aux candidats au Label FIER qui s’engagent dans une démarche constructive pour faire progresser leurs structures.

La Fondation Fier salue le deuxième lauréat de la catégorie LGBT+, Sanofi Pride+.

Crédit : AFL Diversity / Mixity.

@afl_diversity, @Mixity_co, @GroupeTF1, @RomeIsabelle, @egalite_gouv, @MarleneSchiappa, @SophieElizeon, @DILCRAH, @PotierFred, @Sports_gouv, @Tof_Beaugrand, @Karimacharni.