Découvrez les podcasts « Bon.ne allié.e », projet soutenu par la Fondation Fier

La Fondation FIER est fière de soutenir la réalisation de cet ensemble pédagogique de podcast sur les personnes LGBTIQA+ par l’Association dijonnaise Magna Vox en partenariat avec la Ligue de l’enseignement Bourgogne Franche-Comté.

Bon.ne allié.e est une série audio pour mieux comprendre la question LGBTQIA+, qui donne la parole à celleux qui se reconnaissent dans ces quelques lettres.
Récits de vie, de combat, de victoire, d’affirmation, de revendication… Bon.ne allié.e, c’est 20 épisodes, signés Aurélien Moulinet et Oriane Marty, qui sortiront chaque mardi jusqu’en février !

« Bon.ne Allié.e, c’est aussi une approche. Celle d’un.e allié.e, « une personne hétérosexuelle et cisgenre qui supporte l’égalité des droits civiques et des genres, les mouvements sociaux LGBT+ et conteste l’homophobie, la biphobie et la transphobie ». Une posture qui rend possible un questionnement parfois naïf, souvent novice mais volontairement sincère et bienveillant. La diversité des parcours, les solutions, les moments de doutes, les points de cohésion, tout est sujet à servir d’exemple pour comprendre et de modèle pour apprendre. »

Bon.ne allié.e, une série en collaboration avec La Ligue de l’Enseignement 21, soutenue par la DRAC BFC, la DILCRAH, la Fondation FIER et le CLAP.

Ecoutez les podcasts : retrouvez également sur cette page tous les liens d’écoute : Spotify, Deezer, Amazon Music, Google Podcasts, Apple Podcasts, …