FIER devient partenaire de la Fédération Sportive LGBT+

La fondation FIER est heureuse d’annoncer son partenariat avec la Fédération Sportive LGBT+.
Œuvrant dans un but commun depuis leurs débuts, l’inclusion et le respect des personnes LGBTI+ dans le sport, les deux structures ont scellé samedi 10 septembre leur partenariat à l’occasion du Forum des sports LGBT+ se déroulant à la Halle des Blanc Manteaux à Paris.
C’est au milieu de plus de 50 associations sportives LGBTI+, venant de toute la France, que la Fondation FIER et la Fédération Sportive LGBT+ ont signé une convention nouant une collaboration autour des trois missions de la Fondation FIER :

• Distributive : la Fédération Sportive LGBT+ est invitée à répondre aux appels à projets de la Fondation FIER avec des initiatives innovantes et inédites pour rendre le monde du sport et de la culture plus inclusifs.
  • Opérative : agissant en véritables partenaires, les deux structures agiront d’une voix commune pour sensibiliser à l’inclusion des LGBTI+ au sein des organisation sportives au sens large.
  • « Think tank » : la Fédération Sportive LGBTI+ s’engage, à travers ce partenariat, à soutenir les 17 préconisations établies par la Fondation FIER auprès de son réseau d’associations et à entamer les démarches pour obtenir la labellisation FIER Sport.

Qui est la Fédération Sportive LGBT+ ?
La Fédération Sportive LGBT+ est une association à but non lucratif régie par la loi 1901, créée en 1986.
Elle a pour missions de lutter contre les discriminations, plus particulièrement celles liés à l’orientation sexuelle ou à l’identité de genre, et de favoriser une pratique sportive pour tou-te-s.