FIER au Forum de rentrée FSGL

La Fondation FIER était invitée par la Fédération Sportive Gaie et Lesbienne en septembre à l’occasion de son forum de rentrée. Opportunité exceptionnelle pour son coprésident de discuter avec M. Frédéric Potier, DILCRAH, Mme Roxana Maracineanu, Ministre chargée des Sports et Mme Elisabeth Moreno, Ministre chargée l’Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l’Égalité des chances et de l’ensemble des associations sportives LGBT+ présentes.

Inauguration du Forum © Manuel Picaud / Fondation FIER

Lors de leurs allocutions d’inauguration, les deux ministres ont salué et félicité l’action passée et présente de notre fondation FIER et affirmé leur souhait de faire progresser l’inclusion et le respect, en particulier dans le sport, des personnes quelle que soit leur orientation sexuelle ou leur identité de genre.

Roxana Maracineanu et Manuel Picaud
Roxana Maracineanu et Manuel Picaud © Manuel Picaud / Fondation FIER

Etaient aussi présents les représentants de la Ville de Paris, Pierre Rabadan, maire adjoint à la maire de Paris chargé des Sports et des JOP et le conseiller Karim Ziady délégué au sport de proximité, de Paris Centre dont le maire Ariel Weil et l’un de ses adjoints Yohann Roszéwitch, de la Région Île-de-France. Toutes les institutions présentes étaient partenaires des Gay Games.

Elisabeth Moreno et Manuel Picaud © Manuel Picaud / Fondation FIER

La Fondation félicite toutes celles et ceux qui ont travaillé pour ce rendez-vous, en partenariat avec la FSGL, le Centre lgbtqi+ Paris-ÎdF et l’Inter-LGBT. Prévue au cours de l’inauguration, la présentation de la Fondation a en revanche était annulée faute de participants.

Frédéric Potier et Manuel Picaud © Manuel Picaud / Fondation FIER
Roxana Maracineanu au stand de Niji Kan Karate Do © Manuel Picaud / Fondation FIER
Roxana Maracineanu au stand de Nijikan Karate Do © Manuel Picaud / Fondation FIER