Homophobie : Ouissem Belgacem témoigne

Ouissem Belgacem rêvait d’une carrière internationale dans le foot. Mais le climat homophobe et non inclusif de ce sport lui a fait renoncer à « tenter sa chance à 100% ». Et le football professionnel a peut-être perdu un talent.

Ouissem Belgacem est non seulement issu d’une cité du Sud de la France et musulman, mais il est aussi gay. Il réussit à l’âge de 13 ans à intégrer le centre de formation du Toulouse Football Club. Mais quand il devait se concentrer sur son jeu, il consacrait une partie de son énergie à cacher son orientation sexuelle. Et finalement, à 19 ans, il abandonne le foot.

Extrait de l'émission Quotidien du 4/5/2021 : Adieu ma honte, de Ouissem Belgacem

Aujourd’hui, à 33 ans, à l’aise avec son identité, il témoigne sur son parcours dans un livre « Adieu ma honte ». Il était l’invité de Quotidien sur TMC où il résume son vécu. Son témoignage fort et émouvant doit faire prendre conscience sur la nécessité de s’attaquer à l’homophobie dans le sport. La Fondation FIER propose le 17 mai ses 17 préconisations. A suivre…

Invité : Ouissem Belgacem dénonce l’homophobie dans le foot avec « Adieu ma honte » – Quotidien | TMC (tf1.fr)