Intervention au Ministère des Sports

Dans le cadre de la journée mondiale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie, la Fondation Fier a participé à une conférence de presse au Ministère des Sports, invitée par madame Roxana Maracineanu, ministre déléguée chargée des Sports, en présence de madame Élisabeth Moreno, ministre déléguée auprès du Premier ministre, chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l’Égalité des chances, et de madame la Préfète Sophie Elizéon (DILCRAH).

Lors de cette présentation des dispositifs sur la prévention des LGBT+ phobies dans le sport, la Fondation FIER a présenté ses deux nouveaux outils soutenus par les pouvoirs publics : le Guide des Préconisations et le Label FIER Sport.

Ont également participé à cette conférence de presse, la Fédération Sportive Gaie et Lesbienne (FSGL) qui a présenté sa nouvelle campagne de sensibilisation pour l’inclusion dans le sport #Bettertogether ainsi que l’association Foot Ensemble.

Intervention des coprésidents de la Fondation FIER

Intervention de madame Elisabeth Moreno

Intervention de madame Roxana Maracineanu

Intervention de madame Sophie Elizéon