La Fédération française de rugby obtient le label FIER Sport !

La Fondation FIER est très heureuse d’annoncer la labellisation de la Fédération française de rugby. Elle est le premier organisme et surtout première fédération nationale à obtenir ce label FIER Sport.

Ce label FIER Sport salue ainsi les actions entreprises par la Fédération française de rugby en faveur de l’inclusion et du respect dans le rugby de toutes les personnes quelles que soient leur orientation sexuelle, leur expression ou leur identité de genre, notamment depuis la création de la CADET, Commission Anti-Discrimination et Égalité de Traitement.

C’est à l’occasion du tournoi inclusif Festive Rugby Cup célébrant le 15e anniversaire des Coqs festifs rugby club et soutenu par la Fédération française de rugby que la remise de ce label était organisée, dimanche 05 juin 2022 à l’Hôtel de Ville de Paris.
L’événement était d’abord ouvert par M. Clément Beaune, Ministre chargé de l’Europe, en présence de Mme Evelyne Ciriegi, Présidente du Comité Régional Olympique et Sportif d’Ile de France, de M. Max Guazzini, ancien président du Stade Français et de M. Eric Arassus, président de la Fédération Sportive LGBT+.

Après la première projection du court métrage « Jean est tombé amoureux » puis une table ronde sur l’inclusion LGBTI+ dans le rugby réunissant l’équipe du film, l’association Les Coqs Festifs, la CADET, la Ligue Nationale de Rugby, la Fondation FIER, ainsi que les athlètes et rôles modèles Alexia Cérénys et Jérémy Clamy-Edroux, Pascale Reinteau et Manuel Picaud, coprésidents de la Fondation FIER, ont remis officiellement le label FIER Sport à la Fédération française du rugby.